Dévoilez le romantisme avec ces projets utiles pour transformer de vieux meubles dans un parfait style shabby-chic
Un espace meublé dans un style shabby chic présente des détails aux couleurs douces et aux formes romantiques avec des objets anciens ou des matériaux humbles. Bien qu'il s'agisse souvent d'objets de récup, très souvent le look de meubles et de compléments d'ameublement qui embellissent les pièces est le fruit d'une fausse patine d'antiquité appliquée sur des objets modernes, ou sur des meubles un peu anciens auxquels on veut conférer un aspect différent.
Pour ajouter des détails de ce type on a généralement recours à des peintures couleur pastel appliquées afin d'avoir une finition un peu écaillée. Les matériaux de prédilection sont le bois et le métal, avec de la dentelle et le jute, et les motifs floraux ne sont jamais bien loin. Inspirez-vous de ces projets pour transformer de vieux meubles en pièces shabby chic fascinantes.
Un peu de peinture avec des tons délicats et le set de table/chaise fatigués retrouve de son charme.
uniquelychicmosaics.blogspot.com
La texture de la dentelle est une décoration idéale pour les meubles shabby chic : regardez comment vous pouvez transformer facilement un tiroir avec cette astuce.
Donnez une patine antique à un lustre en laiton (mais aussi une lampe ou des poignées de meubles), et ajoutez des chaînettes de gemmes transparentes. Vous pourriez utiliser de vrais chaînettes de cristaux, mais les fausses aussi font leur effet, sinon, vous pouvez utiliser des perles !
Découvrez les techniques pour donner une finition un peu plus écaillée (chippy) aux meubles que vous voulez repeindre : c'est l'effet idéal dans un décor shabby.
shabbyprimdelights.blogspot.com
Si vous retrouvez une vieille valise ou une vieille male, utilisez-les : elles peuvent être utilisées de tant de façons différentes ! Dans ce cas, l'intérieur a été recouvert d'un délicat tissu floral, permettant de créer des compartiments utiles pour ranger des objets. Vous pouvez la laisser ouverte ou appuyée sur une table, et y ranger des bijoux, des pinceaux, ou toute autre chose que vous utilisez suivant, c'est une décoration vraiment originale.
Des éléments de récup comme les morceaux de structure de lit, les jambes de tables, les dossiers des chaises ou peut-être même des balustrades en bois, peuvent être reconditionnés, pour devenir des supports et des étagères dans la maison.
troispetitesfilles.blogspot.com
Certains ont même pensé à transformer un frigo en le peignant pour qu'il ressemble à un meuble antique.
Si vous voulez vous lancer dans des travaux d'ameublement, vous pouvez essayer de transformer des tables et des tabourets en sièges confortables pour votre salon.
Vous avez un meuble en bon état mais d'un aspect vieili et éteint ? Imaginez ce qu'il pourrait devenir en le peignant avec des couleurs douces et lumineuses.
Sinon vous pouvez chercher des idées comme celle-là, avec de simples motifs floraux peints à la main, en changeant peut-être aussi les poignées pour une finition plus recherchée.
Bon travail !