Sachets en plastique à fermeture hermétique : découvrez de nombreuses façons utiles de les réutiliser, pas seulement dans la cuisine
Lorsque nous devons conserver des aliments, ou les transporter d'un lieu à un autre, nous utilisons souvent des sachets en plastique à fermeture hermétique, qui peuvent se révéler fonctionnelles dans d'autres occasions aussi.
Vu qu'elles sont capables de contenir des liquides sans en faire sortir une goutte et n'ont pas de volume encombrant, nous pouvons les transformer en glaçons, coussins d'airs pour emballages, pour les sous-vides, même sans avoir la machine adaptée, étuis pour chaussures à emporter dans la valise et pas seulement. Il vaut toujours la peine d'avoir le nécessaire à la maison ou dans la valise.
Sous-vide DIY
Tutorial via Household Hacker/YouTube
Remplissez un seau, une bassine ou même le lavabo avec de l'eau froide, puis trempez le sachet de façon que la pression de l'eau agisse sur le sachet qui contient la nourriture, faisant adhérer le plastique au contenu. Aidez-vous de vos mains pour faire sortir le trop plein d'air et fermez le sachet : ce ne sera pas un sous-vide parfait comme celui obtenu avec une machine, mais les aliments se conservent dans tous les cas plus longtemps et occuperont moins de place.
Coussins d'air pour les emballages !
Tutorial via Household Hacker/YouTube
Gardez la fermeture ouverte pour y passer une paille et soufflez de l'air à l'intérieur, en vous dépêchant de tout refermer avant que ne sorte trop d'air, et vous pourrez protéger vos paquets à expédier.
comme entonnoir
Tutorial via Household Hacker/YouTube
Lorsque vous devez transférer des graines ou des liquides d'un large récipient vers un autre à l'embouchure plus étroite, ils est courant d'utiliser des entonnoirs : les sachets à fermeture hermétique aussi sont parfaits. Il vous suffit d'en couper un angle et le remplir par en haut.
Pour protéger les rétroviseurs de la neige
Tutorial via Household Hacker/YouTube
Lorsque vous laissez votre voiture exposée aux intempéries et qu'il y a le risque que les rétroviseurs ne se recouvrent de neige, en vous faisant perdre du temps pour les nettoyer au moment de partir, couvrez-les avec des sachets à fermeture hermétique.
Comme glaçons
Tutorial via Household Hacker/YouTube
Mouillez une éponge et placez-la dans le sachet, puis versez aussi du désinfectant et fermez. Insérez quelques sachets fermés dans un plus grand pour recueillir tout liquide qui sortirait et insérez tout dans le congélateur. Vous aurez des glaçons réutilisables avec une consistance proche de celle du gel, de façon à pouvoir les utiliser comodément après un mauvais coup.
Dans les voyages
Tutorial via Household Hacker/YouTube
Renforcez les sachets et avec un ruban adhésif résistant, en partant des bords et laissant l'espace pour voir le contenu.
Tutorial via Household Hacker/YouTube
Parfait pour séparer vos chaussures du reste de vos vêtements, qui seront donc protégés de la saleté et d'odeurs désagréables.
Tutorial via Household Hacker/YouTube
Une alternative moins encombrante qu'un vanity, pour ranger shampooing et produits beauté.
Tutorial via Household Hacker/YouTube
Vous pouvez en garder un rempli d'objets utiles, des câbles de recharge en passant par des désinfectants ou crèmes, dans la boîte à gants dans la voiture.
Cela vaut le coup d'avoir ces sachets réutilisables à la maison, non ?