Plantes succulentes : rendez votre maison magique avec ces compositions uniques et originales
Les plantes succulentes font partie des plantes les plus aimées pour le design d'intérieur : elles sont faciles à cultiver, ne demandent pas trop de terreau et ont mille formes et couleurs qui permettent vraiment de s'amuser en créant des compositions originales. Sédum, echeveria et plusieurs autres variétés qui demandent peu d'entretien permettent de décorer des objets très extravagants.
Vous pouvez par exemple donner vie à des tableaux à accrocher, ou remplir de vieux objets de plantes comme des services de thé, des boîtes ou même des chaussures et des sacs. Si vous avez des troncs et d'autres morceaux de bois - même de récup - ou simplement des boîtes en tout genre, vous pouvez penser à mettre un peu de terre et de petites branches de ces plantes, qui demandent peu d'eau et qui, dans les bonnes conditions parviennent à grandir de façon à remplir l'espace à disposition en donnant vie à de fantastiques compositions.
Une composition murale
Une composition murale avec des boîtes en bois (ou des blocs percés de ciment) peut être remplie de plantes succulentes et peut être aussi de certaines plantes adaptées pour créer des jardins verticaux.
Lettres
Créez la boîte en forme de lettre et remplissez-la de terreau, placez-y un filet à mailles larges pour maintenir le terreau, et enfilez les plantes. Vous pourrez ajouter des lumières !
Jardinières suspendues
Si vous avez de vieux plateaux, des toles, des bols ou tout autre objet qui peut être facilement accroché au mur.
Avec des éléments naturels
Ne mettez pas de limites à la fantaisie : les pommes de pin qu'il vous reste de vos autres décorations peuvent devenir une composition à exposer longtemps.
Les grands coquillages aussi peuvent accueillir des plantes grasses, un peu comme si c'était une corne d'abondance pleine de fleurs.
De vieux couverts
Il est amusant de transformer de vieux couverts en tout genre en jardinière pour ces plantes aux formes curieuses.
Et vous pouvez aussi ajouter des décorations originales comme des perles, parfaites dans une vieille tasse de thé.
Dans le bois
Des centres de table et des décorations de salon : dans les troncs en bois ou des branches creusées par les intempéries, ces plantes trouvent un emplacement parfait.
Si vous voulez, vous pouvez aussi ajouter de la mousse, qui doit être arrosée plus souvent, il vaut mieux choisir les variétés qui tolèrent un peu plus d'eau.
Des objets insolites recyclés comme jardinières
Dans le jardin, un tonneau peut accueillir des compositions vraiment exubérantes.
Auriez-vous pensé recycler de cette façon les chaussures et les sacs ?
De grandes boîtes pleines de couleurs différentes.
Aimeriez-vous décorer avec les plantes succulentes ?