Cuisiner en plein air : 10 splendides propositions pour aménager des cuisines et des kitchenettes
Lorsque les températures deviennent plus douces, on a toujours plus envie de passer du temps à l'air libre, et avoir un jardin ou une grande terrasse qui permette de créer de pratiques zones aménagées pour manger à l'extérieur est vraiment pratique, encore plus si vous aménagez une cuisine ou une kitchenette conçues justement pour préparer des plats à l'air libre.
Selon les cas, vous pourrez créer un espace de service nouveau ou ouvrir la cuisine interne vers l'extérieur, pour passer des journées entières ou des soirées splendides entièrement dans le jardin ou sur la terrasse, sans avoir à faire la navette entre l'intérieur et l'extérieur pour amener les plats.
Ce sont des solutions qui nous permettent aussi de maintenir l'attention des invités pendant la phase de préparation, ou simplement à profiter des journées plus ensoleillées à l'air libre.
Ouvrir la cuisine vers l'extérieur
Si l'espace pour aménager des kiosques ou des zones équipées, vous ne pouvez qu'imaginer une grande fenêtre qui fasse que la cuisine communique vers l'extérieur, avec une porte fenêtre pratique pour passer d'un espace à l'autre.
Ce qui, avant, était un simple rebord de fenêtre, peut être agrandi jusqu'à ce qu'il se transforme en un plan de travail ou une sorte de comptoir, comme lorsque l'on crée des espaces salons-cuisines open space à la maison. Ajouter une couverture, comme une véranda ou une toiture devient une obligation pour préserver tout l'espace des agent atmosphériques.
Il existe de nombreuses idées différentes pour faire de la même fenêtre un élément d'ameublement original.
Si vous en avez la possibilité, créer un mur de verre, ouvert vers l'extérieur, est une solution moderne et élégante irrésistible.
Des kitchenettes autonomes
Si l'idée de la cuisine "indoor/outdoor", c'est-à-dire celle ouverte vers l'extérieur, n'est pas. faisable, créer un espace adjacent à la maison à équiper comme kitchenette complète de tout ce qu'on veut est une option pratique. Vous pouvez la couvrir par une toiture comme celle sur la photo.
Avec plus de place à disposition, vous pouvez créer un espace couvert avec de nombreux murs.
Certains ont transformé ces espaces de passage entre l'intérieur et l'extérieur en cuisine à utiliser dans le jardin.
Généralement, ces espaces sont généralement conçus avec des solutions de ce genre, lavabos et autres éléments fondamentaux d'encastrement.
Barbecue
Si vous vivez dans une zone plus froide où une cuisine entière ne serait pas souvent utilisée, ou si vous n'en sentez pas le besoin, vous pouvez penser à créer un coin destiné au barbecue.
Un coin pour le barbecue ne demande même pas une solution maçonnerie : vous pouvez aussi créer des meubles DIY en bois.
Aimeriez-vous créer des cuisines ouvertes comme ici ?