Rendez chaque coin de la maison unique avec ces 10 idées pour décorer et meubler avec des étagères et des plateaux sur mesure
Lorsque nous pensons à disposer des étagères sur les murs d'une pièce il ne nous vient pas immédiatement à l'esprit d'utiliser les angles, ou les bords. Pourtant, ces points deviennent d'utiles espaces pour trouver de nouvelles surfaces sur lesquelles poser des objets, et il est amusant de trouver le modèle d'étagère qui s'adapte aux dimensions de la pièce et qui sache s'adapter au mieux au reste de la déco.
Des tables en bois polies ou des poutres brutes, des cubes et des triangles, des tuyaux ou des étagères qui bifurquent d'une colonne illuminée en plaques de plâtre : vous trouverez ici de nombreuses idées pour meubler aussi les espaces plus difficiles de vos pièces, en les enrichissant aussi de détails inattendus et fonctionnels.
Avec les tuyaux et les tables en bois vous pouvez créer toutes les étagères dont vous avez besoin. Et les tuyauteries aussi peuvent être de différents types de métal ou en PVC, avec des finitions différentes : de nombreuses options pour personnaliser au maximum un type de projet DIY pratique, trendy et économique.
Ces étagères bicolores et décalées ont une ligne très simple et de grand effet, parfaite dans des maisons décorées dans un style moderne.
Si vous aimez l'idée de créer des niches et des étagères qui semblent faire partie de l'architecture de la pièce, le plâtre (que vous aurez peut-être assorti à du bois laqué blanc) est la solution parfaite, et on a obtenu ici un système d'éclairage très original.
En utilisant ces étagères carrées que vous pourriez trouver dans n'importe quel magasin de meubles, vous pouvez donner vie à des étagères originales, en les plaçant un peu à l'écart.
Des étagères en bois brut et rustiques dans les formes et la finitions : l'idéal pour un look country moderne.
Ceux qui aiment la précision des formes géométriques ne résisteront pas à l'idée de cette étagère faite de cubes de bois.
Ces étagères angulaures sont plutôt simples à réaliser : il suffit de fixer au mur les deux axes d'appui latéraux et de placer ensuite la plaque en bois triangulaire.
Pourquoi ne pas également faire ressortir les étagères sur le bord ? Il est peut-être préférable de les placer sur le haut, où il n'y a pas de risque qu'elles encombrent l'espace où nous marchons (surtout s'il y a des enfants qui vivent à la maison), à moins qu'elles ne soient créées à partir des niches creusées dans le mur.
Avec les étagères et les supports parfaitement blancs, de petites tailles, ces étagères semblent sortir presque naturellement du mur : l'effet est délicat et vraiment appréciable.
Deux carrés qui s'entrecroisent : cela semble une illusion optique complexe, mais c'est un projet que vous pouvez facilement reproduire avec le DIY.
Aimeriez-vous décorer de cette façon les angles de cette maison ?