Pas d'ennui avec ces idées design extravagantes, idéales pour une maison originale
Meubler de façon vraiment originale signifie souvent faire des choix anti conventionnels, à la recherche d'un design extravagant, qui interpelle les visiteurs inattendus. Le papier peint avec des effets tridimensionnels qui créent des illusions optiques sont un exemple, mais des meubles aux structures architectoniques qui prennent la forme d'objets complètement différents sans perdre leur fonction sont une autre catégorie qui parvient toujours à étonner.
Des meubles en forme de gâteaux, des lits suspendus ou se balançant, des planchers qui semblent s'effondrer ou des murs qui semblent déboucher sur une forêt : vous trouverez ici ces différentes idées vraiment extravagantes et amusantes pour meubler la maison.
À la maison, cette table serait le meuble préféré des enfants, et au bureau elle rendrait certainement les réunions plus amusantes.
Un pouf qui semble pratique mais aussi savoureux ! L'idée est de regarder les objets et d'imaginer à quoi d'autre ils ressemblent, et en effet les poufs rappellent un peu les cupcakes.
Un lit qui se balance. C'est vrai que quand on était petits, le balancement permettait le sommeil, mais est-ce-que ce sera la même chose pour les adultes ?
Une salle de bain complètement recouverte, sol et plafond compris, de papier peint avec un dessin de bulles tri dimensionnel. Evidemment chaque meuble a des formes arrondies pour s'insérer plus facilement. On a l'impression d'entrer dans un monde fantastique !
Un sol qui se déforme : un couloir décoré de cette façon est un moyen de dissuasion parfait pour les enfants.
La même idée pour la salle de bain. Sur Internet on peut trouver de nombreux exemples de sols recouverts de vinyles 3D qui déforment les proportions et donnent l'impression que le sol s'effondre sous nos pieds.
Penser qye transformer chaque marche en clavier de piano soit un choix sobre donne la mesure de l'extravagance des autres trouvailles de cette liste !
Il y a un certain temps de ça, le trompe l'oeil s'obtenait en peignant les murs avec des paysages, aujourd'hui on peut obtenir le même effet avec les papiers peints à effet 3D : pas seulement des scénarios naturels, mais toute autre décoration qui semble prendre vie sous nos yeux est possible avec cette technique.
Les structures de lit suspendues utilisent une base plus petite que le cadre qui abrite le sommier du lit. Et puis les lumières tamisées en vas donnent l'impression que le lit flotte au-dessus du sol.
Pour en revenir aux meubles en forme de dessert : ce petit canapé rond est un super gâteau glacé.
À la place des tabourets, des macarons géants !
Une table en bois de laquelle coulent des gouttes géantes de chocolat.
Que dites-vous de ces trouvailles d'ameublement anti-conventionnelles?