Si vous aimez le style rustique et le recyclage créatif, voici des idées pour vous

Ceux qui aiment l'idée de décorer leur maison dans plusieurs nuances du style rustique, country ou farmhouse, auront certainement introduit dans la déco quelques vieux objets de récup, transformés en meubles ou compléments d'ameublement. Tout comme il est facile que parmi les meubles, il y ait une vieille pièce réalisée à partir de bois de récup - sûrement de palette.
L'idée de donner une nouvelle vie à des outils et des meubles qui semblaient irrécupérables se trouve au coeur de ces styles : où que se trouve la maison, de la campagne au centre-ville, elle sera entourée d'une atmosphère d'autrefois, pleine de détails qui feront penser à l'existence rythmée par la nature, aux travaux d'une fois. Laissez-vous inspirer par ces idées pour ajouter un peu de rustique à votre déco.

Un vieil escaler aux couleurs vives devient une étagère originale.

Parmi les objets les plus convoités de ceux qui aiment le style rustique, il y a les bobines en bois, qui deviennent des tables et mille autres types de meubles. Dans ce cas, la détail de la corde épaisse toujours enroulée.

Coupée en deux et montée sur un panneau en bois, la bobine a été réutilisée comme meuble TV.

Autrement, elle devient une parfaite table basse/bibliothèque pour le salon. Ou sinon, vernie avec des couleurs vives, elle pourrait très bien aller aussi comme bibliothèque dans la chambre des enfants.

De vieilles fenêtres et portes sont d'autres matériaux précieuses dans les mains de ceux qui aiment se dédier au bricolage : elles peuvent devenir des étagères et des bibliothèques comme ici, en ajoutant des plateaux à l'arrière, ou alors se transformer en miroirs ou en portes et fenêtres coulissantes pour diviser les espaces dans la maison.

S'il vous reste des planches en bois de certains travaux (même les planches des vieux échaffaudages), vous pouvez construire des tabourets, des bancs et des tabales rustiques.

Un autre grand cheval de bataille : les tonneaux en bois. Les idées pour les recycler comme éléments déco sont infinies, mais parmi celles que l'on préfère : les lavabos pour la salle de bain.

Moulures et étagères importantes, avec la peinture écaillée qui souligne leur longévité, elles sont idéalement recyclées comme des étagères décoratives dans n'importe quelle pièce : sur la tête de lit, elles peuvent supporter une plante ou un livre, mais dans la cuisine, elles pservent pour les épices et tant d'autres choses.

Les cagettes en bois : peu chères et solides, elles peuvent se combiner ensemble pour réaliser des bibliothèques, des étagères, des tables, des bancs et beaucoup d'autres choses.

Les palettes ne pouvaient pas manquer : elles ont leur importance pour ceux qui commencent avec le DIY comme dans les mains de ceux qui sont déjà experts. Une façon simple pour les utiliser est d'en obtenir des étagères murales, à utiliser comme porte-photos...

... Ou pour des livres et des objets décoratifs de toutes sortes.
Vous aimez le style rustique ?