10 trouvailles vraiment géniales pour résoudre les problèmes du quotidien avec des objets communs
Combien de fois vous est-il arrivé de découvrir des astuces simples pour remédier à un petit mais ennuyeux inconvénient quotidien que vous avez commencé à utiliser et ensuite conseillé à vos amis et parents ? Il suffit parfois de vraiment trouver la bonne inspiration pour transformer des objets communs en moyens de fortune qui résolvent un problème en nous offrant une petite satisfaction à chaque fois.
Vous trouverez ici des idées de ce genre : des solutions d'urgence en passant par celles que vous voulez adopter plus longtemps, il existe de nombreuses astuces qu'il vaut la peine de connaître. Elles sont faciles, économiques et immédiates, et pourraient devenir des conseils amusants et utiles à partager avec vos amis.
Servir les chips
Les tubes de chips ne sont pas très pratiques, pourquoi ne pas les faire sortir à l'aide d'une feuille en papier ? Le papier sulfurisé ira très bien aussi.
Aucune surchauffe de l'ordinateur portable
Vous n'avez pas de support pour refroidir l'ordinateur portable ? Il suffit d'une boîte d'oeufs ! Plus stable et à colorer, pour les rendre un peu plus beaux à voir.
Nettoyer les moustiquaires
Quand des saletés et des toiles d'araignées s'accumulent sur les moustiquaires, il suffit de prendre un rouleau adhésif pour éliminer les peluches des vêtements. Facile et presque amusant.
Plus de mouches dans vos verres
Vous voulez éviter que des mouches finissent dans vos verres ? Utilisez un moule à cupcakes en papier ! Cela devient aussi une façon de décorer les boissons, également servies dans des bouteilles ou bocaux en verre, et si les pailles sont colorées, mieux encore. Ces couverclex DIY sont parfaits aussi pour le verre d'eau que vous gardez sur la table de nuit pendant la nuit !
Éviter la poussière qui tombe des trous du plafond
Pour éviter la poussière qui tombe des trous du plafond, il suffit d'utiliser des verres en papier ou en plastique, découpés ou raccourcis pour bien voir où finit la pointe de la perceuse.
Pas de piles ?
C'est une solution d'urgence, mais si vous devez utiliser rapidement des piles AA et que vous n'avez que des piles AAA, vous pouvez créer des mini conducteurs de courant avec des boules de papier aluminium et compenser le manque. Mais c'est mieux si vous trouvez la façon d'insérer des épaisseurs sur le bord (ou entre les piles) si l'espace est trop large et que les piles risquent de bouger et donc d'interrompre le contact nécessaire pour faire fonctionner le dispositif.
Pas de glaçons prêts ? Peut-être qu'il y a des fruits congelés !
Garder un paquet de fruits des bois congelés peut être utile au cas où vous vouliez une boisson froide mais que vous n'avez pas les cubes de glaçon. Vous pouvez aussi l'utiliser de façon scénographique comme sur la photo, pour une occasion spéciale. Cela pourrait devenir l'idée différente pour une fête, couper des fruits et les faire congeler pendant quelques heures pour les servir à la place des glaçons !
Ajustez vos tongs
Une autre mesure d'urgence : un clip de document pour sauver une paire de tongs cassées mais pas vieilles, que vous pourrez donc utiliser pour encore un moment.
L'utilisation inattendue pour les petites confections d'alcool
Parfois nous rapportons chez nous comme souvenir de voyage des petites confections de liqueurs locales typiques : ces petites bouteilles peuvent être très utiles pour préparer des sauces à la maison, ou pour emporter avec soi la bonne quantité d'assaisonnement.
Une serrure de sécurité
Deux crochets robustes pour accrocher des habits ou des serviettes, montés à l'envers et un bâton en bois résistant sont tout ce dont vous avez besoin pour augmenter le niveau de sécurité d'une simple serrure.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces idées ?