9 astuces économiques et brillantes pour résoudre de nombreux petits problèmes de la salle de bain
Quand on trouve une solution DIY économique en transformant un objet quelconque, peut-être de récup, en accessoire ou ustensile qui nous simplifie la vie en remédiant à des petits problèmes du quotidien, est toujours une petite satisfaction. En faisant preuve d'ingéniosité vous pouvez découvrir mille façons de recycler des objets en leur trouvant une utilisation inattendue et pratique, et ces astuces, qu'il vaut la peine de connaître, sont nombreuses.
De la simple méthode pour faire sortir la bonne quantité de savon d'un flacon, jusqu'à l'astuce pour remplir de grands seaux d'eau dans un minuscule lavabo... vous trouverez forcément celle qui est faite pour vous.
1. Porte-brosses à dents
Une façon rapide et économique pour réaliser des porte-brosse à dents muraux est de recycler les bouchons en plastique : faites une petite coupure pour pouvoir faire passer la brosse à dents et collez-les sur le mur avec de la colle chaude ou des adhésifs muraux.
2. Pour ne pas gaspiller du savon
Tout distributeur de savon fait parfois sortir trop de produit. Il suffit de lier un élastique quelconque en dessous, en réduisant la course au distributeur, vous obtiendrez la quantité parfaite de produit.
3. Pour remplir facilement des seaux d'eau
Si voius n'avez pas de lavabo profond ou de baignoire commode, il existe une astuce facile pour canaliser le jet qui sort du robinet dans un seau : avec la pelle
Ou alors, une idée plus "rudimentaire", en faisant un trou vers le fond d'une bouteille en plastique.
4. Pour presser tout le dentifrice
Avec le dentifrice ou tout autre produit en tube pour lesquels il est difficile de faire sortir totalement le produti, il peut être utile d'utiliser le clip à documents, pour avoir toujours le tube prêt et utilisé au maximum.
5. Nettoyer avec le dentifrice
Avec le dentifrice et une vieille brosse à dents, vous pouvez aussi nettoyer les lavabos et la robinetterie de la salle de bain, pour les faire briller de nouveau.
6. Nettoyer avec le ketchup
L'astuce de faire agir le vinaigre sur les robinets à l'aide d'un sac en plastique est connue, et aide à éliminer le calcaire. Mais le ketchup aussi peut être utile pour éliminer les halos de calcaire et patines de saleté ou de petites taches de moisissure des robinetteries.
7. Les languettes pour soulever la cuvette des WC
Dans le commerce vous pouvez trouver différents types de languettes à appliquer sous la cuvette des WC de façon qu'elles ressortent sur le côté. Elles sont souvent en caoutchouc ou en plastique, mais vous pouvez aussi en créer avec le DIY, en collant simplement des cuillères en plastique, plates, petites ou celles colorées des glaces.
8. Plus de place dans la douche
Si la douche est étroite, plutôt que d'encombrer l'espace utile avec des étagères et des porte savons, shampooings, et autres produits, vous pouvez ajouter des crochets à rideaux et y accrocher les divers flacons.
9. Contre les mauvaises odeurs
Pour garder une brosse propre, afin d'éviter des odeurs désagréables dans la salle de bain, vous pouvez verser quelqeus gouttes de produit désinfectant parfumé, ou des produits DIY (à base de vinaigre et de bicarbonate, ou avec de l'eau oxygénée) et y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle.
Que pensez-vous de ces astuces ?