Le tutoriel pour de fantastiques créations japonaises en ciment et rendre vos espaces verts magiques
Les pas japonais sont les pierres disposées dans le terrain formant un sentier ou un chemin de tout type dans le jardin. Par rapport aux chemins normaux, ils demandent moins de travail pour la mise en pause, et créent un contraste moins net, parce qu'ils semblent parfaitement intégrés dans le pré ou dans le terrain;
Souvent on les utilise pour créer un pont de passage dans les parterres, pour identifier les zones ou passer sans déranger les plantes qui poussent ou les bulbes qui reposent à peine sous la surface.
En plus d'utiliser des pierres ou des plaques, il est aussi possible d'en fabriquer avec le DIY, en utilisant le ciment. Cette méthode vous permet d'utiliser des moules (en silicone ou en métal), mais vous pouvez aussi utiliser divers types de matériaux que vous avez souvent chez vous.
Les moules
Pour des pierres de forme ronde ou rectangulaire vous pouvez utiliser les moules que vous utilisez pour le four, ou ceux en aluminium à usage unique.
Mais si vous avez de vieux plats en métal que vous n'utilisez plus, vous pouvez les utiliser comme moules pour ces pierres.
Le carton
N'importe quelle boîte en carton peut être recoupée et modelée à l'aide d'un ruban adhésif renforcé pour donner forme à des créations de n'importe quelle forme.
Les décorations
Pour décorer les pierres et les rendre vraiment uniques et originales vous pouvez utiliser de nombreux matériaux différents, comme par exemple des morceaux de verre échoués, qui seront placés avant de verser le ciment.
De la même façon, vous pouvez utiliser des fragments de vieilles assiettes et de services de céramique et de porcelaine. Il suffit d'essayer de les briser afin d'obtenir des morceaux aussi plats que possible, et les disposer ensuite en mosaique.
Les cailloux de rivière, ronds et polis, créent de magnifiques pierres de passage.
Lorsque le ciment n'est pas encore sec, vous pouvez imprimer à la surface toutes les formes que vous voulez, pourquoi pas en utilisant des feuilles avec des nervures très évidentes comme celles d'hortensia.
Une autre idée sympas est de laisser des empreintes de mains et de pieds, comme souvenir indélébile.
De plus, le ciment peut être peint comme vous le souhaitez, en choisissant de préférence de la peinture pour sols extérieurs et en recouvrant ensuite le tout de produits imperméabilisant.
Aimeriez-vous en créer pour votre jardin ?