8 techniques DIY pour peindre les murs de la maison avec des effets fascinants
Décorer un mur avec du papier peint ou en ayant recours à des techniques particulières pour étaler la peinture comporte parfois des dépenses considérables, mais avec un peu d'exercice et de bonne volonté, il est également possible d'obtenir de grands résultats par soi-même.
Il suffit de vous munir des bons instruments ou d'adapter ceux qui existent à nos exigences : il existe désormais des rouleaux qui fonctionnent comme des cachets et permettent de décorer les murs avec mille motifs différents, etd es pochoirs et des remèdes brillants pour obtenir des design captivants.
1. Un rouleau double : un pour la peinture, l'autre pour la fantaisie à imprimer sur le mur
Il en existe avec mille fantaisies différentes
2. Pochoir : au lieu de les acheter, vous pourriez en réaliser en recoupant des feuilles de papier
2. En ayant recours au DIY, vous pouvez créer des motifs décoratifs, sur des rouleaux de peinture aussi, avec la colle chaude
C'est une technique qui fonctionne plus sur les pâtes à modeler que pour décorer le mur, mais vous pourriez faire un essai sur un petit bout avant de peindre avec la couleur de fond.
5. Autrement vous pouvez vous aider avec le ruban de masquage pour peindre le mur de façon que les bandes non peintes ressortent. Ou alors le ruban lui-même peut devenir la décoration, et dans ce cas utilisez des washi tapes colorés !
6. Pour un effet jaspé DIY vous pouvez utiliser un chiffon enroulé autour du rouleau
7. Alors que pour un effet comme celui-ci vous aurez besoin d'un plumeau
8. Une autre idée pour distribuer la couleur de façon originale est d'utiliser un rouleau à poil long sur une couche de tissu à texture large (tulle ou autre)
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces méthodes ?