7 remèdes maisons pour une maison plus propre et plus saine
Même si vous vous occupez habituellement de toutes les tâches domestiques pour garder vos habitations propres et rangées, il existe une série de précautions qui sont parfois nécessaires pour rendre vos différents espaces plus sains. L'excès d'humidité, la formation de moisissure, la présence d'incrustations de saleté dans la salle de bain ou la cuisine sont des facteurs qui doivent être éliminés le plus rapidement possible.
Quand les différents phénomènes ne sont pas encore trop graves, vous pouvez utiliser quelques astuces maisons, en utilisant des ingrédients que vous avez forcément dans vos placards.
1. Du sel pour éliminer l'humidité
Mettez des récipients avec du sel de cuisine (mieux encore si c'est du gros) afin qu'il capture l'humidité dans les différentes pièces. Il suffit d'une passoire posée sur une tasse : en effet il est important que l'eau capturée par le sel puisse s'écouler et que le sel ne reste pas en contact avec celle-ci.
2. Nettoyer votre évier avec le dentifrice
Si vous n'avez pas de produit spécifique pour nettoyer le bouchon en métal de votre évier, vous pouvez essayer avec le dentifrice, en le frottant avec une vieille brosse à dents, en laissant agir pendant quelques minutes et en frottant encore un peu avant de rincer.
3. Du bicarbonate de sodium contre la moisissure
Versez 230 grammes de bicarbonate de sodium dans un vaporisateur et remplissez-le d'eau, agitez bien et vaporisez lecontenu sur les surfaces où du moisi a commencé à se former.
Vous trouverez ici un autre remède efficace contre la moisissure dans la salle de bain, en utilisant l'eau de Javel.
4. Souvenez-vous de nettoyer régulièrement le trou de votre WC
Enlever des concrétions ou des obstructions qui se forment avec le temps est fondamental pour avoir un jet d'eau plus puissant qui nettoie au mieux tout le WC.
5. Eliminer calcaire et incrustations des robinets avec le vinaigre
Parfois l'eau sort partiellement du robinet, et en général cela est dû à une obstruction provoquée par la saleté et surtout le calcaire. De temps en temps, donc, démontez le robinet comme si vous deviez le remplacer le brise-jet, et faites-le tremper dans une bassine avec du vinaigre, pendant quelques heures. Puis frottez la saleté et le calcaire avec une vieille brosse à dents et remontez le tout.
6. Une astuce extra : pour éviter que les sacs poubelles n'adhèrent au bidon, faites un ou plusieurs trois sur un côté de ce dernier
Cela empêche l'effet "ventouse" qui fait que le sac poubelle qui contient vos déchets n'adhère aux parois internes du seau, rendant le moment de les jeter plus embêtant.
Avez-vous déjà utilisé ces remèdes chez vous ?