4 méthodes DIY simples et efficaces pour cacher les fenêtres et protéger sa vie privée de façon créative
Pouvoir profiter de sa vie privée est un droit de tous, mais la position de la maison par rapport au voisinage ne le permet pas toujours. Une fenêtre qui donne sur la route ou qui est facilement visible depuis les balcons en face doit certainement être couverte, souvent avec des rideaux. Dans le meilleur des cas, avec des vitres satinées ou colorées.
Mais si vous ne voulez pas filtrer la lumière ou que vous ne pouvez pas changer les panneaux en verre de la fenêtre, il est possible d'avoir recours à des solutions DIY, qui ont l'avantage d'être faciles à enlever et de ne pouvoir être limitées qu'à une partie de la surface en verre.
1. Vous pouvez acheter des films adhésifs déjà prêts
Les dessins sont très nombreux
Et il est possible de les trouver facilement dans les magasins d'articles ménagers ou dans les magasins en ligne
3. Autrement, il est possible de créer un panneau amovible, avec un tissu très léger à fixer sur un cadre en bois, aux dimensions de la fenêtre (ou de la portion que vous voulez couvrir)
C'est aussi une occasion pour décorer avec des éléments colorés
3. Une autre méthode DIY très appréciée est de faire adhérer des chutes de dentelle au verre
Ici nous vous avions expliqué comment faire.
4. Une autre possibilité : utiliser du papier transparent, c'est-à-dire des pellicules de papier adhésif transparent, dans ce cas un effet satiné, dont vous pouvez découper toutes les formes préférées et les faire adhérer au verre
5. Voici une solution artistique : de nombreuses diapositives sur verre (encadrées en bois) colorées pour créer un effet incroyable
Il s'agit de l'idée d'une étude de Desgin, Armin Blasbichler Studio.
Ce sont des méthodes simples mais efficaces, les testerez-vous ?