La méthode super efficace pour nettoyer au mieux la cabine de douche
Il suffit de peu pour que les gouttelettes d'eau laissent des traces sur les vitres de la cabine de douche et que le savon et la saleté ne créent une pâte blanchâtre très désagréable à voir, mais pour l'enlever et pour que les surfaces brillent de nouveau, il suffit d'avoir les bons instruments.
Même dans le cas d'un nettoyage complet, vous pouvez faire revenir la douche comme neuve. Ce dont vous avez besoin est :
- De la laine de fil d'acier Grade 0000 (celle à grain plus fin)
- Un bon détergent pour la salle de bain, mais vous pouvez aussi en créer un fait maison avec 30 ml de liquide vaisselle et 230 ml de vinaigre, à verser dans une bouteille spray d'un demi-litre, que vous finirez de remplir avec de l'eau
- Une éponge rugueuse mais non abrasive, ou la gomme magique
- Un produit à carreaux (en alternative, mélangez de l'eau, de l'alcool et du vinaigre)
- Une raclette
- Un chiffon microfibres
- Passez la laine d'acier sur la surface à nettoyer, en effectuant de délicats mouvements circulaires. Si vous avez peur de laisser des griffures, essayez d'abord sur un bord.
- Vaporisez le produit de bain sur le verre et frottez délicatement avec l'éponge. Si vous devez enlever des salissures qui ne partent pas, plutôt que l'éponge, utilisez la laine d'acier.
- Rincez bien et vaporisez le produit à carreaux
- Passez immédiatement la raclette sur la superficie
- Passez le chiffon microfibres
Quelques précautions utiles : portez toujours des gants et si vous utilisez des produits contenant de l'amoniaque ou du javel, mettez un masque. Souvenez-vous d'aérer la pièce pendant et après le ménage.
Pour éviter que la saleté ne s'accumule de nouveau sur les vitres, privilégiez les gels douches naturels, souvenez-vous de passer la raclette autant que possible sur les parois de la douche et rincez immédiatement après avoir enlevé le gros des gouttes d'eau.