La méthode facile pour isoler les fenêtres à coût zéro avec le papier à bulles
Les papiers à bulles, c'est-à-dire les feuilles en plastique avec les bulles d'air utilisées pour les emballages, sont économiques et très efficaces pour isoler thermiquement les fenêtres.
Il s'agit d'une astuce à laquelle vous pouvez recourir en cas d'urgence, étant donné que recouvrir les fenêtres avec ce plastique n'est pas esthétiquement très agréable, mais cela peut être utile pour les périodes de froid intense ou pour garder un peu de chaleur dans la maison. Et si vous recouvrez les panneaux en verre des pièces qui sont souvent les plus froides et ayant de plus petites fenêtres, comme la salle de bain ou une autre chambre, vous pouvez peut-être aussi les garder plus longtemps.
1. Découpez un morceau de papier à bulles de la taille du panneau en verre à recouvrir
2. Vaporisez de l'eau sur le verre
3. Vaporisez aussi de l'eau sur le côté avec les bulles en relief
4. Faites adhérer le côté avec les bulles d'air sur le verre et appuyez bien (de façon à obtenir un peu l'effet ventouse)
Le tour est joué ! Selon ceux qui ont eu recours à cette méthode, une fois que vous voudrez enlever le papier à bulles, le verre ne sera pas tâché (ou du moins pas comme cela serait le cas en utilisant du ruban adhésif) et le plastique adhère longtemps en contact avec le verre.
Testeriez-vous cette méthode ?