Les remèdes DIY pour avoir des toilettes toujours parfumés avec des ingrédients simples et naturels
Les toilettes sont peut-être la pièce de la maison où il est toujours agréable de sentir un agréable parfum. En plus de nettoyer régulièrement les diverses surfaces, en effet, vous pouvez maintenir un arôme agréable en ayant recours à une série d'astuces différentes.
Nous vous avions déjà montré, par exemple, comme réaliser des pastilles à utiliser pour désinfecter les toilettes et diffuser une odeur de frais et de propre, nous vous indiquons ici une série d'alternatives pour préparer des déodorants avec divers ingrédients que vous pouvez trouver facilement, et personnalisables avec les arômes que vous préférez.
Le déodorant en spray
Remplissez un nébuliseur avec de l'eau et dissolvez quelques cuillerées de bicarbonate de sodium, et ajoutez 10 gouttes d'huiles essentielles de votre goût, et vous obtiendre un déodorant en spray.
Vous trouverez ici une alternative avec de l'alcool et de l'eau distillée.
Avec du sel de cuisine
Versez du sel sur une passoire posée sur un bol : le sel est hygroscopique, il absorbera donc beaucoup d'humidité de la pièce, et celle qu'il reste coulera dans le bol.
Réduire l'humidité aide à lutter contre les odeurs désagréables.
Bougie et bicarbonate
Versez du bicarbonate avec quelques gouttes d'huile essentielle à votre convenance dans un petit bol ou une boîte en verre et mettez la bougie à l'intérieur. Quand vous l'allumerez, un parfum agréable se diffusera peu à peu.
Avec des pétales de roses sèches
Vous pouvez créer un huile parfumé aux roses avec lequel Iimprégner ensuite des morceaux de tissu ou d'autres matériaux absorbants à utiliser comme déodorants, simplement avec des pétales de rose et de l'huile (d'olive ou de coco)
Remplissez un bol de pétales de roses sèches, puis ajoutez de l'huile jusqu'à tout recouvrir. Mettez-y de la gaze (étamine) et fermez le couvercle. L'utilisation de la gaze permet d'éviter que trop d'humidité ne s'accumule et que des insectes n'entrent dans la boîte.
Attendez au moins 5 jours (même plus si vous pouvez, jusqu'à 2 semaines) et utilisez-le comme déodorant.
D'autres remèdes
Les pots-pourris, DIY, sont toujours une bonne idée : à la maison vous pourrez les préparer avec des pétales de fleurs sèches et d'épices comme l'anis étoilé du Japon, la cannelle, les clous de girofle, et pourquoi pas aussi avec des tranches d'oranges séchées. Et puis vous pouvez les enrichir avec les huiles essentielles qui vous plaisent le plus.
Ici nous vous avions indiqué un remède à base de bicarbonate et d'adoucissant.
Idée rapide et efficace : versez quelques gouttes d'huile essentielle sur des rouleaux de papier toilette que vous laisserez dans vos toilettes !
Vous trouverez ici d'autres remèdes naturels à tester.
Quelle est la méthode que vous préférez ?