Comment nettoyer les pommes de pin et les préparer au mieux pour vos décorations
Les idées pour utiliser les pommes de pin comme objets décoratifs en automne, à Noël et aussi durant le reste de l'année sont infinies : centres de table, objets à suspendre, guirlandes, petits cadres et tant d'autres créations pleines de fantaisie, qui impliquent souvent l'utilisation de peintures ou de paillettes, mais qui supposent que la pomme de pin soit bien nettoyée.
Pour vous assurer que ces strobiles soient prêts à être décorés comme nous préférons, il suffit de les nettoyer avec un peu d'attention : un procédé simple qui vous assure de travailler avec les pommes de pin sans risquer de vous retrouver seulement avec de la résine ou des résidus de saleté.
Ce dont vous avez besoin :
une brosse à vaisselle (ou autre à poils longs et durs)
une plaque de cuisson
du papier sulfurisé
du liquide vaisselle ou du vinaigre blanc
Comment procéder :
- Brossez bien les pommes de pin avec la brosse à vaisselle : vous devez éliminer terre, brins d'herbes et autres résidus restés entre les bractées
Toutefois si les pommes de pin sont trop sales il faut les laver, vous pouvez le faire en remplissant un seau d'eau tiède et aussi un peu de liquide vaisselle. Puisque les pommes de pin ont tendance à se refermer quand on les mouille, ne tardez pas à les tremper et à utiliser la brosse pour vous aider à enlever la saleté.
Après les avoir lavées, mettez-les dans un endroit sec, pourquoi pas au sol pour un ou deux jours de façons à ce qu'elles sèchent complètement et se réouvrent.
2. Mettez du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson
3. Posez lespommes de pin et mettez-les au four à 100 °C
4. Faites-les cuire pendant 25-30 minutes
5. Laissez-les refroidir et elles seront prêtes pour tous les projets que vous voulez réaliser
Travaillez bien !