La méthode pour cirer les feuilles de l'automne et les préserver afin de créer des décorations très belles et durables
Les idées pour utiliser les couleurs et les formes merveilleuses des formes automnales pour mille types de décorations sont infinies, mais souvent nous ne pouvons pas profiter très longtemps de la beauté de ces cadeaux de la nature parce qu'ils finissent par perdre leurs caractéristiques et se décomposent.
Mais heureusement, nous pouvons retarder de beaucoup ce processus, de façon simple : il suffit de les préserver avec de la cire de paraffine. Vous pouvez aussi utiliser de la cire d'abeille.
Vous pouvez en trouver dans des magasins ou en ligne, ainsi qu'une petite casserole dans laquelle la faire chauffer, et toutes les feuilles que vous souhaitez.
Il est important que vous utilisez des feuilles qui ne soient pas trop sèches et durcies : elles sont plus faciles à modeler une fois qu'elles ont été cirées, ce qui permet de s'amuser pour la phase de décoration.
1 - Faites fondre la cire à feu doux : pour qu'elle soit complètement fondue, il faudra autor de 30 minutes.
2 - Mettez des gants et prenez les feuilles par la tige et trempez-les dans la cire, maisprenez soin de tremper aussi la tige, de façon à ce qu'elle ne se brise pas.
3 - Placez une feuille en plastique ou de papier sulfurisé sur une étagère à côté de la casserole et posez les feuilles pour qu'elles sèchent. Elles mettront moins d'une minute.
4 - Si vous le souhaitez, vous pouvez répéter l'opération avec chaque feuille, pour obte,ir une patine plus épaisse.
Traitées de cette façon, les feuilles non seulement garderont leurs couleurs plus longtemps, mais ne se casseront pas quand on en fera une guirlande, ou quand on les utilisera pour d'autres travaux où on aura besoin de les manipuler.
Profitez-en pour les utiliser dans chaque coin de la maison !
Amusez-vous bien !