7 techniques décoratives amusantes inspirées de l'automne et idéales pour les plus petits
S'inspirer de la nature qui nous entoure afin de créer des petits travaux amusants est la meilleure façon pour apprendre de façon joyeuse et constructive. Connaître les formes, les couleurs et les matériaux est un processus fondamental, et trouver des projets pleins d'inventivité est toujours une très bonne idée.
Vous trouverez ici quelques activités amusantes, pour faire expérimenter différentes techniques aux petits et leur faire connaître différents aspects de la nature de la saison automnale.
1. Découpez des silhouettes de feuilles du papier de soie (ou des filtres pour cafés à l'américaine) et colorez-les avec l'aquarelle
Tutorial via teaching2and3yearolds.com
Vous pourriez aussi créer des aquarelles naturelles et parfumées en utilisant certaines espèces comme le curcuma et la cannelle, ou peut-être même du café, qui ont toutes les couleurs parfaites pour les feuilles d'automne.
2. Les artistes en herbe adoreront remplir une toile d'éclaboussures de couleurs. Une fois terminé, vous pourrez dessiner la silhouette de l'arbre dessus !
Tutorial via artycraftykids.com
3. Peindre avec les crayons pastels à l'huile
Tutorial via lifewithmoorebabies.com
Faire chauffer une plaque au four à basse température : elle devra être tout juste chaude (et ne pas brûler) afin qu'elle puisse être touchée sans problème. Mettez du papier cuisson et laissez les enfants frotter avec les crayons à l'huile. Ils les mélangeront comme ils voudront, et quand ils seront fatigués, laissez sécher les feuilles et découpez des silhouettes.
4. Positionnez les feuilles sous le papier et placez une bougie de cire dessus. Ensuite, badigeonnez les aquarelles à volonté : vous verrez émerger les veines des feuilles !
Tutorial via kidscraftroom.com
5. Aidez les enfants à choisir entre des chiffons qui font penser à l'automne, et découpez toutes sortes de formes pour créer un collage comme celui-ci
Tutorial via paper-and-glue.com
6. Partir à la chasse aux pommes de pin est amusant, pourquoi ne pas les remplacer ensuite par des boules de papier de soie colorées, en les transformant en de jolies décorations pour la maison ?
7. Pourquoi ne pas utiliser les pommes de pin comme pinceaux ? Trempez-les dans les couleurs et faites-les rouler sur la feuille pour créer de nombreux motifs abstraits !
Tutorial via kidscraftroom.com
Amusez-vous bien !