10 idées faciles mais superbes pour réaliser des niches DIY en recyclant des objets communs
Quand il s'agit de décider où dormiront chiens et chats, les personnes qui ont ces animaux domestiques à la maison se divisent en deux catégories : celles qui leur permettent de dormir sur le canapé ou le lit, et celles qui préfèrent l'usage exclusif de la niche. Il existe des niches très différentes : de simples coussins, des vrais lits ou des structures recouvertes, et dans le commerce il en existe vraiment beaucoup, mais si vous voulez en créer de vos propres mains, vous pouvez faire référence à différents travaux DIY comme ceux que vous trouverez ici.
Ce sont toutes des idées simples et assez rapides à réaliser, souvent utiles pour recycler de vieilles couvertures ou pour utiliser du bois de récup.
1. Les palettes permettent de créer des structures solides et très belles
2. Un rideau, à adapter pour faciliter l'installation de notre ami à quatre pattes
3. Et cette variante pour ceux qui veulent un tipi indien
4. Avec les fils extra-larges il faut peu de temps pour créer ces paniers confortables
5. De fantastiques coussins suspendus : ils sont parfaits pour les chats !
6. Une idée originale pour recycler un pneu
7. Deux plaids à franges, noués ensemble : il faut très peu de temps pour revêtir des coussins et des matelas, et il est ensuite très simple de les laver !
8. Un hamac accroché sous un meuble
9. Que diriez-vous de créer la niche de votre chien ou de votre chat à partir d'une vieille valise ? Vous pouvez aussi ajouter les pieds
10. Avec des tubes en PVC vous pouvez construire une légère et résistante structure à recouvrir de bâches d'extérieur (qui aient des clous, pour pouvoir être attachées) : voici un lit pour vos animaux, sur lequel vous pouvez aussi poser des coussins
Aimeriez-vous réaliser une de ces niches ?