Laver les vitres avec du talc : la solution DIY économique, facile et très rapide
Une des nettoyages périodiques dont nous devons nous occuper avec celui des fenêtres et des panneaux en verre que nous avons à la maison, c'est-à-dire ces superficies qui, dès qu'elles se remettent à briller, donnent une impression d'ordre et de propreté même dans les espaces qui ne sont peut-être pas immaculés.
Il existe beaucoup de solutions pour s'en occuper, en plus des produits spécifiques que nous pouvons acheter, mais peut-être que tout le monde ne sait pas qu'une méthode à essayer et qui fonctionne est celle à base de talc. Nous vous expliquerons ici comment l'utiliser, ainsi que d'autres astuces DIY alternatives.
Avec du talc
Versez dans un vaporisateur
350 ml d'eau chaud
15 grammes de talc
Secouez bien pour mélanger et vaporisez directement sur les vitres, en enlevant la saleté et le détergent avec un chiffon propre. Comme les autres fois où vous nettoyez les fenêtres, il vaut mieux le faire lorsque le soleil ne tape pas trop, de façon à réduire au minimum le risque de laisser des auréoles et des rayures.
2. Du vinaigre
Même le vinaigre dilué avec de l'eau est un excellent produit pour dégraisser et nettoyer les vitres et les miroirs : vous pouvez le préparer directement dans un vaporisateur et l'utiliser comme un nettoyant normal pour vitres.
3. Avec de l'acide citrique
Diluez quelques gouttes de liquide vaisselle et une cueillère à soupe d'acide citrique (autrement vous pouvez essayer avec du jus de citron) dans un vaporisateur rempli d'eau, et utilisez-le comme dans les autres cas.
Ca vaut le coup d'essayer ces solutions, non ?