8 techniques super faciles pour décorer des vases en terre cuite avec style et originalité
Les pots en terre cuite sont parmi les meilleurs contenants que vous puissiez utiliser pour les plantes, mais ils sont également utiles pour de nombreux projets DIY créatifs : ils peuvent être transformés en décorations de jardin très originales, que les enfants adoreront - comme une jolie tortue à mettre dans un parterre de fleurs.
Voici quelques autres idées pour utiliser les pots en terre cuite de manière créative : de projets pour créer des sortes de peluches en forme d'animal aux techniques pour décorer la surface selon votre goût. Cliquez sur les liens sous chaque photo pour plus d'informations sur les différentes méthodes.
1. Des petits animaux peints avec des couleurs vives, et modelés à l'aide de billes de polystyrène, de cure-pipes et de découpes de caoutchouc ou de feutre
2. Un adorable petit singe violet : il vous faudra deux pots de tailles différentes (pour le corps et la tête), de la peinture, des cure-pipes, un boa en plumes ... Le tout dans la même couleur, bien sûr !
3. Des décorations à peindre : choisissez des motifs simples en ligne, imprimez et copiez les motifs sur les vases, peignez avec de la peinture acrylique et des pinceaux à pointe fine
Outre les plantes d'intérieur (dans ce cas, traitez-les avec un produit imperméabilisant à l'intérieur et à l'extérieur, avant d'insérer la terre), vous pouvez les utiliser comme supports de louche ou d'objets, dans la cuisine et pas que.
4. Mosaïque : avec du stuc et des fragments d'objets en céramique ou en porcelaine qui ont été brisés, vous pouvez réaliser un revêtement en mosaïque qui donne du style à un vase anonyme en terre cuite
Soyez très prudent lorsque vous manipulez des pièces de céramique ou de porcelaine : il est conseillé d'utiliser des gants et de ne pas laisser les enfants s'en approcher.
5. Peignez tout le vase avec de la peinture à effet tableau noir
Vous pouvez l'acheter déjà prête ou la préparer vous-même avec l'une des nombreuses méthodes disponibles (il faut généralement ajouter quelques cuillères de mastic pour joints à la couleur de la peinture choisie, presque toujours noire ou gris foncé), puis transformer les vases en un tableau pour décorer à chaque fois d'une manière différente avec des craies.
6. Un classique : la technique du découpage, en utilisant le papier peint
7. Simple mais impressionnant : l'utilisation de peintures métalliques
8. Autre solution facile mais efficace : n'enduire de strass que le bord
Tutorial via homesclscrapper.blogspot.com
Rien ne vous empêche de peindre le reste du vase avec des couleurs assorties, bien sûr !
Laquelle de ces techniques préférez-vous ?