10 décorations simples mais charmantes à réaliser en recyclant du bois flotté ou du bois de récupération
Avec le bois flotté trouvé à la mer ou les branches de bois de nos jardins, ainsi qu'avec les chutes de fabrication et les pièces de structures telles que les clôtures ou les meubles qui doivent être remplacés, il est possible de créer de nombreuses décorations originales qui ornent nos maisons avec goût, tout en dépensant très peu.
On peut en effet créer des cadres, des panneaux décoratifs à accrocher où l'on veut, des tableaux créatifs et bien d'autres choses encore. Il suffira de découper, de poncer ou de peindre les différentes pièces, et en peu de temps, on aura recyclé les déchets pour obtenir quelque chose de beau et de décoratif. Attention toutefois à la collecte de brindilles et de bois sur la plage : elle n'est autorisée que dans certaines conditions prévues par les différentes municipalités (comme, dans certains cas, après une tempête de mer).
1. Silhouettes d'animaux sur le mur qui créent tout de suite une atmosphère estivale
2. Une décoration murale à base de fruits de mer
3. Beaucoup de brindilles, dont certaines peintures, évoquant les couleurs de la mer
4. Une idée simple mais impressionnante : un morceau de bois brut peint pour représenter les vagues de la mer, et un autre plus petit qui devient la coque du bateau
5. Des brindilles, des morceaux de verre travaillés par la mer et des fils de nylon : il suffit de peu de choses pour réaliser ces décorations à suspendre
6. Avec le verre de mer, vous pouvez également créer une horloge originale comme celle-ci
7. Ce beau cadre est réalisé avec des morceaux de bois provenant d'une clôture en cèdre
8. Ceci est également du bois recyclé
9. La même idée fonctionne aussi pour un paysage de montagne
10. Un cadre rustique fait de blocs de bois recyclés : il suffit de les découper tous de la même taille, puis de les peindre avec les couleurs que vous préférez !
Avez-vous trouvé des idées que vous aimeriez réaliser ?