L'astuce simple pour se débarrasser de la moisissure qui se forme dans la douche ou la baignoire
L'humidité qui s'accumule dans les salles de bains de nos maisons, surtout dans celles qui n'ont pas de fenêtres pour assurer une bonne ventilation, génère des moisissures. Ce n'est pas seulement un facteur inesthétique, mais aussi un phénomène peu hygiénique. Lorsque le nettoyage périodique ne suffit pas à empêcher la prolifération des moisissures, une action plus radicale est nécessaire, et heureusement il existe une méthode DIY facile, peu fatigante et peu coûteuse qui vaut la peine d'être essayée.
L'un des endroits où la moisissure se forme le plus facilement est le joint de la douche, qui, dans le pire des cas, doit être remplacé et ensuite maintenu propre comme indiqué ci-dessous.
Le nécessaire
Préparez
- Une bassine ou un autre récipient, comme une vieille casserole
- Eau de Javel
- Coton hydrophile - de préférence sous forme de feuille pliée en zigzag, donc non prédécoupée, ou en boules/disques
- Gants en caoutchouc
- Si vous devez intervenir dans un environnement mal ventilé, vous aurez également besoin d'un masque.
2. Remplissez la bassine d'eau de javel et placez-la au fond de la douche (ou baignoire), préparez quelques lanières et trempez-les bien dans l'eau de javel, puis placez-les sur l'endroit touché par la moisissure
2. Laissez agir toute la nuit et le lendemain, enlevez le coton et vous verrez la différence
3. Au final, il suffit de jeter le coton sale, de rincer et de sécher soigneusement les zones traitées
Veillez à laisser les portes et/ou les fenêtres ouvertes pour faire disparaître le plus rapidement possible l'odeur de l'eau de Javel et surtout pour assurer une ventilation maximale.