15 astuces ingénieuses et créatives qui seront le salut de tous les parents
Advertisement
Élever un enfant, en plus d'être une expérience merveilleuse, est aussi très fatiguant. La curiosité des enfants, quel que soit leur âge, les conduit à s'attirer tellement d'ennuis qu'ils ne peuvent être laissés seuls, même pour une poignée de secondes.
Pour surmonter ce moment délicat, il est donc essentiel de compter sur sa ruse : il existe des petites astuces qui peuvent faciliter les différentes tâches de la vie quotidienne, offrant aux parents une once de réconfort. Nous avons listé 15 conseils très ingénieux... nous espérons qu'ils vous seront utiles !
1. Les flotteurs de piscine sont bon marché et très polyvalents. Coupez-en une portion et utilisez-la pour tapisser la poignée des sièges auto : ce sera beaucoup plus confortable !
Advertisement
2. Un simple crochet adhésif derrière la chaise haute vous permettra d'avoir toujours des bavoirs à portée de main
3. Avec une seringue, vous pouvez créer des "bonbons" à partir d'aliments pour bébés : une fois congelés, ils seront utiles lors de la formation des dents !
4. Si vous partez en voyage, répartissez les bagages dans des sacs séparés pour chaque jour. Chacun d'entre eux contiendra des sous-vêtements, des chaussettes, des T-shirts pour un seul jour de vacances
5. Les récipients à sauce ou autres aliments peuvent être réutilisés pour transporter des tétines hygiéniques
Advertisement
6. Lorsque vous allez au supermarché, ne vous garez pas près de l'entrée, mais près des caddies. De cette façon, vous pourrez aussitôt mettre le bébé dedans et vous n'aurez pas à le porter.
7. Un tableau pour tétines vous aidera à les garder en ordre, en impliquant l'enfant dans le maintien de l'ordre.
Advertisement
8. Les chaussettes originales sont sympas, mais on sait combien il est difficile de les regrouper toutes. Vous voulez gagner du temps et ménager vos nerfs ? Essayez d'acheter des chaussettes toutes identiques !
9. La voix de maman est un relaxant naturel ! Si vous devez laisser le bébé à la grand-mère ou à la nounou, enregistrez-la avec un téléphone portable... cela sera d'une grande aide !
Advertisement
10. La tétine est une méthode infaillible pour administrer un médicament : l'enfant le mangera sans même s'en rendre compte
11. Attendez que l'enfant se soit endormi avant de lui couper les ongles : vous éviterez ainsi des risques inutiles et pourrez agir en toute tranquillité !
Advertisement
12. Immergez les tétines dans le lait maternel, puis congelez-les : elles vous seront très utiles pendant la poussée dentaire
13. Un collier de chien ou une sangle sont parfaits pour garder certaines armoires hors de portée des petits
Advertisement
14. Gardez une trace de l'administration du médicament en écrivant un registre sur le flacon
15. Un drap avec des coins élastiques est parfait pour garder votre enfant à l'ombre et le protéger des insectes pendant que vous jardinez
Partagez ces astuces avec vos connaissances qui ont, ont eu ou auront un enfant... elles vous en seront sûrement reconnaissantes !
Advertisement